Accueil du site > Remplaçons la cloche du village

Remplaçons la cloche du village

Dernier ajout : 8 octobre.

La commune a ouvert le financement d’une nouvelle cloche à tous les Villiersois et à toutes les personnes souhaitant soutenir ce projet de préservation du patrimoine.  Le lancement de ce projet a été annoncé à la St Gilles 2017 par Jean Yves Ménard, maire de Villiers-sur-Loir qui avait déjà évoqué ce remplacement et les raisons de le faire dans le bulletin municipal de l’an dernier. La souscription est d’ores et déjà ouverte. Pour participer, reportez-vous ou document ci-joint.

Côté histoire, Henri Mésange évoque dans son livre « Villiers-sur-Loir : un village au fil des siècles », l’histoire des cloches de notre église et l’aspect festif que suscita la refonte de 1867.

Outre l’aspect financier, c’est une occasion de créer un nouvel événement festif dans le village et de vous y associer, car Villiers aime les fêtes, les rassemblements joyeux et la nouvelle cloche en sera une bonne occasion. Un groupe de travail, ouvert aux habitants qui le souhaitent, se réunira le 19 octobre à 20h pour organiser ce projet qui se terminera par la mise en place de la nouvelle cloche en septembre 2018. D’ici là, il faudra sélectionner l’entreprise à qui sera confié le projet de fonte et organiser des projets d’animation qui l’accompagneront : expositions, découverte de la fonte de cloche, festivité pour le jour J…

Si vous êtes intéressé(e) pour participer à ce groupe de travail, il vous suffit de vous adresser au secrétariat de la mairie de Villiers- sur-Loir, par téléphone : 02 54 72 90 83 ou par mail : mairie.villiers-sur-loir@wanadoo.fr

Articles de cette rubrique

  • 8 octobre, par Stéphane

    La souscription pour le remplacement de la cloche du village a été lancée le 2 septembre 2017 à l’occasion de la Saint-Gilles. Vous trouverez ci-joint le document de présentation ainsi que le formulaire à remplir et à retourner à la (...)