Accueil du site > Vie des Associations > AFN > 7 septembre 2016 - Escapade sarthoise de la section des anciens (...)

7 septembre 2016 - Escapade sarthoise de la section des anciens d’AFN

mercredi 14 septembre 2016

Escapade sarthoise proposée par la section des anciens d’A.F.N. de Villiers-sur-Loir

Ce fut une sympathique et instructive journée pour les membres de la section des anciens d’A.F.N. de Villiers-sur-Loir et leurs amis, partis tout d’abord à la découverte, à Bessé-sur-Braye, du charmant château de Courtanvaux construit au XVe siècle, restauré et agrandi au XIXe siècle, surgissant, comme par enchantement, dans un décor très pittoresque. Après le déjeuner très apprécié, à Vibraye, dans un ancien Relais de Poste, la journée se poursuivit à Semur en Vallon par une plongée dans l’histoire ferroviaire des années 1930, à bord d’un antique train Decauville, pour un voyage dans le temps. Très impressionnante réalisation d’un réseau de chemins de fer anciens due à l’initiative d’une poignée de bénévoles !

Après cette séquence "nostalgique", direction Dollon où le groupe était accueilli au Musée de la musique mécanique, par Philippe Corbin, un "authentique" collectionneur d’instruments en parfait état de marche, ce que nous avons pu constater lors de la démonstration qui en a été faite. Au cours de cette séquence "joyeuse" certains avaient des démangeaisons dans les jambes !! Le soleil était de la partie et semblait être aussi dans tous les coeurs. Les participants à cette escapade sarthoise sont prêts à repartir pour de nouvelles découvertes.

La section des anciens d’A.F.N. de Villiers-sur-Loir remercie tous ceux qui lui ont fait confiance pour l’organisation de cette sortie et pour la chaleureuse ambiance qui a régné tout au long de cette journée.

Pour plus de détails vous pouvez "cliquer" sur les liens suivants
- Château de Courtanvaux : http://www.chateaudecourtanvaux.com/
- Muséotrain de Semur en vallon : http://www.lepetittraindesemur.com/
- Musée de la musique Mécanique Dollon :http://laureallanot.free.fr/

Le texte de Suzanne Legret

Rédaction et Photos Thierry Bureau